Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

La mise en place d’ateliers danse, théâtre, peinture et autres pour favoriser l’expression artistique pour développer la créativité a toujours fait partie de mon parcours personnel et professionnel, de mes premiers postes d’animatrice jusqu’à aujourd’hui.

Titulaire d’un diplôme de travailleuse sociale (DE Conseillère en économie sociale et familiale), j’ai exercé en tant qu’enseignante dans un collège auprès d’enfants en classe spécifique (SEGPA). Puis en tant que formatrice et référente de parcours d’insertion sociale et professionnelle, j’ai favorisé l’expression de la créativité des personnes que j’accompagnais. Les propositions faites tendaient toujours vers l’expression de soi, de son opinion. Cette approche m’a permis d’observer qu’un grand nombre de personnes que j’accompagnais avaient besoin de s’exprimer, d’être considérées pour pouvoir entendre par la suite les conseils, entreprendre une remise en question, et procéder à des changements dans leur pratique ou positionnement professionnel.

La formation d’Art-thérapeute (Diplôme Universitaire « Soins psychiques, créativité, expression artistique » à l’Université de Psychologie de Lyon 2) était une continuité à mon parcours personnel et professionnel.

Depuis, j’interviens, ou suis intervenue, auprès de différents publics proposant un accompagnement individuel ou des interventions collectives (IME, ADEFO, LADAPT, ENA&MNC)